2.13.2011

Défi 13 Février : Blazer Réversible New York








Touchdown ! Premier essai de création à la surjeteuse transformé avec ma première veste réversible niveau débutant.
Un modèle qui me trainait dan la tête depuis un bout de temps a vu le jour en jersey de laine gris et jaune. Après avoir coupé mon modèle (grosse technique : un mètre, un feutre et une feuille A4 pour le col), je suis passée direct sur la surjeteuse pour ma première session de grande couturière.

Sachant que je part d'une idée et jamais avec un patron tout prêt, le plus grand remue-méninge fut l'assemblage final pour obtenir l'effet réversible. Fait en 4h devant la télé, de la coupe au dernier point d'aiguille. Ça a été un bon test pour voir le comportement en réel de la machine sur un projet de couture défini.

New York : c'est juste parce qu'après avoir pris la photo, je suis tombée sur une vue de New York en gris avec un cab jaune. Si vous voulez le faire, je veux bien faire un effort de rédaction pour celles qui le demandent en commentaire, et me pencher sur des explications explicites :-) de mon super blazer réversible niveau débutant.

Ayé le tuto de la veste blazer c'est par là >>
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. wouahhh ! j'aime beaucoup ton choix de couleurs et l'idée du réversible en 4 heures à la surjeteuse, alors oui je suis preneuse de la recette : )

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement fan ! Les couleurs sont bien assorties, la coupe est parfaite :3
    Je serais également preneuse pour un tuto :)

    l'Elfe

    RépondreSupprimer
  3. Très belle réalisation! Il est très mignon et te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup... Ca fait aussi penser au New-York époque CBGB!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan.
    C'est une très belle veste.
    Du beau boulot<.
    bise

    RépondreSupprimer
  6. il te va vraiment très très bien!

    Sans surjeteuse, je en tente pas ma chance!

    RépondreSupprimer
  7. Premier essai victorieux dis donc !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben voilà tout simplement ma réponse : oui, les coutures sont apparentes !
    Donc, si je me lance, il faudra que j'assemble endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner et finir.
    Il est très sympa, ce gilet-kimono réversible.

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette veste bicolore en jersey

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...