2.15.2011

Tuto Veste Blazer réversible New York

Ayé, c'est fait après moult hésitations, croquis et réflexions, voici les explications succinctes (mais j'espère claires) de la veste blazer réversible New York. Pour le récupérer : Cliquer sur l'image > Clic droit > Enregistrer sous ou clic sur ce lien :

Le Tuto du Blazer New York


Les petites explications en direct


Il faut vous faut 2 coupons de 90 cm sur 50 de couleur grise et 90 cm sur 50 de couleur jaune. J'ai utilisé du jersey de laine-viscose, en tout cas il vous faut un tissu avec de la tenue.

Étape 1 : Couper vos 2 vestes Couper des carrés de 21 par 21 cm pour les manches sur chaque morceau, un triangle inversé pour le col et fendre au centre. Voila, vous avez vos 6 pièces, let's go to the 2nd step !


Étape 2 : Assembler chaque veste de couleur similaire
Rien de sorcier, passer le haut et le bas des manches + les cotés à la surjeteuse. Il faut juste penser à s'arrêter à temps au niveau du col (voir schéma), ça pourrait être un problème.
Vous avez deux vestes, elles sont cool non ? Moi, j'ai pas arrêté de les essayer devant le miroir :-)

Étape 3 : Assembler les deux vestes ensemble
C'est la que j'ai un peu travaillé du chapeau pour savoir quoi faire dans quel sens. Finalement il suffit de mettre une veste à l'envers et la glisser dans la deuxième qui est à l'endroit...hum. Regardez plutôt l'image.
Il n'y a plus qu'à surjeter avec un point décoratif (j'ai juste suivi mon mode d'emploi qui disait : enlever l'aiguille de gauche) en assemblant tous les bords qui restent. Ayé !!!



Assaisonnez à votre convenance avec ceinture, broche, col, broderie, ...
J'ai fait cette veste en 4h la première fois, et maintenant que j'y repense je me dit que ça pourrait être encore plus rapide. J'aimerais bien savoir en combien de temps vous avez réussi à la faire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto !
    Par contre, j'ai une petite question : les dernières coutures sont apparentes il me semble, non (je débute et n'ai pas encore acquis toute la logique "couturesque"...) ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'assemblage des 2 vestes et en coutures apparentes, il faut juste penser à bien mettre celle à l'endroit à l'extérieur et celle à l'envers à l'intérieur avant de coudre.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce tuto !
    Direct dans mes favoris, merci !! :D

    l'Elfe

    RépondreSupprimer
  4. merci pour se tuto mais j'ai une question.

    le blazer est au final a manche courte ! est - ce bien celas ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui le blazer est manches courtes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...