3.31.2011

SeeZem au Salon Pop'Up (Partie 1)


Bien bien bien ! J'ai été assez peu productive en posts ce mois-ci, mais j'ai de bonnes raisons : en plus de lancements imminents de plusieurs sites internet (ce qui me prend déjà toute la journée), je réflexionne à ce que je vais pouvoir vous montrer au Salon Pop'up. Alors voila c'est trouvé :

La minute infomercial SeeZem pour vous mettre dans le bain :
- je suis graphiste (non tu crois ?)
- je travaille à SeeZem
- je dessine des chartes graphiques, logos et sites web spécialement pour les créateurs (ah ! mais c'est vous ça, non ?)

Le Salon :
Je participe au Salon Pop'up le 14 mai à la Vilette, voui voui ! Allez, allez, tu viens, c'est un samedi, c'est pas cher (5€ l'entrée, gratuit pour les moins de 12ans), et il y en a pour tout le monde : musique, mode, image, création, ...

Et quoi qu'on fait va faire là-bas ?
Rencontrer des gens sympas et curieux, des créateurs, voir les dernières tendances frenchies DIY, s'amuser, découvrir. J'ai séjà zieuté sur le blog, et trouvé des pépites, hé ! hé ! hé !
Alors si vous venez, je serais ravie de vous voir en vrai de vrai, vous montrer ce que je fait à SeeZem, et si vous avez des questions de com ou de graphisme je réponds volontiers aussi :-)

Et en attendant ?
Et bien, pour répondre aux interrogations de manière sympathique, j'ai eu une petit idée (ampoule allumée). Dès demain, vous pourrez suivre la petite histoire de la création d'une marque dans le Magazine de SeeZem. On va pouvoir décortiquer tout ce qui fait la vie d'une marque, les questions graves de créateur (rouge ou bleu ? euh, peut-être noir), répondre à des questions de fabrication, de packaging, de communication, de web 2.0, et sûrement s'en poser plein d'autres... Je vous tiendrais au courant via mon blog, compression temporelle oblige !

Un jeu, un jeu !!!!
Va y avoir un jeu, un jeu! ! Pour gagner des invitations pour le salon Pop'Up ! A suivre !

Et le but alors dans tout ça ? Et bien après avoir suivi la création de la marque, de ses articles et tout et tout, vous pourrez retrouver tous les articles créés sur le stand PrintUp-SeeZem au salon Pop'up pardi ! Ah ah ah ! Y'en a là-dedans (pointage de crâne).

See You Soon !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3.13.2011

Châle rétrofuture au crochet

Que faire avec 150g de fil d'acrylique ?


Ouf ! Commencé hier et terminé à temps, un châle au crochet toujours aussi simple que possible dans un vieux rose uni que j'adore.
Le fil est pas fun à la base : une méga-pelote de 150g en 100% acrylique. Mais travaillée au crochet n°5, avec un effet pour le col c'est sympa et on peut le porter de plusieurs façons.
Woila ! Tuto du châle rétrofuture venir la semaine prochaine !
Une pensée pour les blogueuses japonaises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3.02.2011

La minute Rock : tee-shirt au pochoir

Le pochoir, c'est cool, surtout quand tu n'a pas à le découper à la main !


Alors pour ma minute rock, j'écoute "The Doors" en boucle. Donc quand je teste mon Craft-Robo, je me dit autant faire d'une pierre deux coups, je commence faire sortir le titre "People are strange"qui tourne dans l'atelier en pochoir carton. Aucune difficulté : découper, poser, colorier au feutre textile, repasser, c'est fait !
Et alors grisée par mon sentiment de toute puissance pochoiresque, je me dis que le dos doit se sentir bien seul et vide.

Le lendemain, j'entreprends d'équilibrer le tout. Je dessine de façon assez rudimentaire le visage de Jim sur mon ordi et je sort un nouveau pochoir pour le dos, et pim ! Voila comment un tee-shirt en col rond que je n'aimais pas du tout va rejoindre mon vestiaire au rayon "contestataire". Le pochoir, c'est cool, surtout quand tu n'a pas à le découper à la main !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...