2.07.2013

Cape d'hiver en fourrure





Et bien oui, "Winter is coming..." Ah, non, on me dit dans l'oreillette qu'il est déjà là.


Cape "Dressing Chic - Mes Carnets de Couture" - Hachette Loisirs
J'ai remplacé lainage du modèle original par de la fourrure synthétique noire à poils courts et la doublure est en viscose rose polka dot. J'ai choisi un système de fermeture invisible avec une unique boutonnière intérieure au col.

Je suis très contente de cette cape. Elle est si chaude qu'il est impossible de la porter à l'intérieur. Elle a un petit côté mémère rétro, j'adore.
Je l'ai déjà porté plusieurs fois pour me rendre à Paris, notamment les jours de neige sur une parka fine, et j'ai remarqué que les gens tiltaient toujours en apercevant la doublure contrastée : c'est l'effet Kiss Cool. Cette cape est également très pratique pour faire des entrées théâtrales au bureau, ou faire l'oiseau qui hiberne dans le train.


Petite note :
Oui, le blog est beaucoup moins régulièrement mis à jour. Pourtant jee suis bien plus appliquée sur ma machine à coudre, mes finitions, mes tissus, mes fournitures, et commence à avoir un bon niveau. Je tricote également beaucoup plus vite. La conséquence directe : je ne réalise plus que des pièces portables (tant mieux), et elles passent rarement par la case photo.
Après avoir ré-arrangé mon blog, je voulais aussi de plus belles images, qui mettent en valeur les créations. Comme Threadie me le faisait remarquer, c'est toujours mieux de voir le modèle porté. Bises !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je confirme c'est beaucoup mieux de voir le modèle porté :-)
    En plus, ce sont de belles photos !
    Ta cape est très réussie, j'adore le contraste avec la doublure effet kiss cool !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...